Lindemans

Lindemans et Toots présente

Goyck

Goyck, une bière et un village dont le Pajottenland peut être fier

Goyck est le mélange d'une bière de fermentation spontanée, le lambic Lindemans avec les caractéristiques typiques des Brettanomyces, et de la Toots, une bière de haute fermentation du brasseur Koenraad Goddeau. Goyck fait référence à l'ancienne orthographe du nom de notre beau village, Gooik... un village et une bière dont le Pajottenland est fier !

Goyk a également remporté des prix en 2021. Elle a remporté le prix de la meilleure Sour/Wild Ale du monde - "Nous sommes extrêmement fiers de notre victoire. Quelle belle reconnaissance pour cette collaboration unique et étroite entre la Brouwerij Lindemans et Koenraad Goddeau", selon Koenraad Goddeau et Dirk et Geert Lindemans.

 

Secret de fabrication

Cette bière est une combinaison unique de la légère acidité du lambic avec le caractère houblonné et fruité de la bière Toots. 

Depuis Goyck est apparu sur le marché à l'été 2018.
Alcool (teneur) 5,5 %
Robe Couleur doré clair
Conservation Grâce à la seconde fermentation en bouteille, sa durée de vie est identique à celle d'une bonne bouteille de vin. Les bouteilles se conservent dans un endroit frais (moins de 20°) et sec, à température constante. Après transport, 3 jours de repos permettront à la levure de se déposer au fond de la bouteille, évitant ainsi de servir la bière trouble.
Calories 40 Kcal (100 ml)
Bouche Légère rondeur en bouche, bel équilibre entre acidité et amertume modérée, notes fruitées et brettées. Fine eff ervescence avec une fi nale sèche et houblonnée.
Service 5 - 10 °C