Lindemans

L'actu de la brasserie

19.08.2021 Deux fois « vainqueur belge » et deux médailles d'or pour la Brasserie de lambic Lindemans aux World Beer Awards de Londres

Lors des World Beer Awards de Londres, l'un des concours brassicoles les plus prestigieux au monde, la Brasserie Lindemans a été élue deux fois "vainqueur belge". Cela signifie que la brasserie belge de lambic s'est qualifiée à deux reprises pour la finale des World Beer Awards, qui aura lieu le 19 septembre. Lindemans a également remporté deux médailles d'or. Il s'agit de la première partie du concours, au cours de laquelle tous les brasseurs ont été informés du nom du brasseur qui peut s'autoproclamer "meilleure bière de sa catégorie" dans son pays pendant un an et arborer le logo correspondant sur ses bouteilles.

Country Winner - La Framboise Lindemans (2,5% VOL) : est un assemblage de jus de framboise fraîchement pressé et de lambic d'un an muri sous bois. Sa robe rose foncée, sa couronne de mousse légèrement rosée et son délicat parfum fruité vous invitent à la déguster. La saveur fruitée, acidulée et intense des framboises est rehaussée d’une pointe d’aigreur en fin de bouche si caractéristique des bières lambic. La Framboise Lindemans est le lauréat belge dans la catégorie « Sour & Wild Beer », type Framboise.

Country Winner - Goyck (5,5% VOL) : est le mélange d'une bière de fermentation spontanée, le lambic Lindemans avec les caractéristiques typiques des Brettanomyces, et de la Toots, une bière de haute fermentation du brasseur Koenraad Goddeau. Cette bière est une combinaison unique de la légère acidité du lambic avec le caractère houblonné et fruité de la bière Toots. La Goyck est le lauréat belge dans la catégorie « Sour & Wild Beer », style Sour/Wild Ale. 

Médaille d’or - La Gueuze à l’ancienne Cuvée René Lindemans (6% VOL) : Après un long processus de fermentation et de maturation en foudres de chêne, le vieux et le jeune lambic sont assemblés. L’assemblage est ensuite refermenté dans une bouteille de champagne. Cette gueuze pour connaisseurs à la robe dorée, possède une palette de saveurs intrigante et complexe, avec en note de tête une légère acidité et un goût fruité semblable à celui du cidre, arrondi en fin de bouche par une pointe sèche et fraîchement aigrelette. La Gueuze à l’ancienne Cuvée René Lindemans a reçu la médaille d'or dans la catégorie « Sour & Wild Beer, Gueuze style ».

Médaille d’or - La Kriek à l’ancienne Cuvée René Lindemans (7% VOL) : brassée avec des griottes fraîches de Schaarbeek, la Kriek à l’ancienne Cuvée René est le produit le plus complexe de la Brasserie Lindemans. Les griottes entières sont ajoutées à un lambic vieilli en chêne pendant au moins 6 à 12 mois. Les griottes fermentent avec le lambic pendant au moins 6 mois jusqu'à ce que le lambic de griottes soit formé. Le résultat après la mise en bouteille et la refermentation en bouteille : une robe rouge rubis couronnée d’une mousse rose rougeâtre et des arômes frais et acidulés. Le goût complexe du lambic et le goût puissant et pur des griottes fraîches de Schaerbeek caractérisent cette Kriek traditionnelle. La Kriek à l’ancienne Cuvée René Lindemans a reçu la médaille d'or dans la catégorie ‘Sour & Wild Beer, type Kriek. 

L'année dernière, la Gueuze à l’ancienne Cuvée René Lindemans a été couronnée meilleure gueuze belge. La Kriek à l’ancienne Cuvée René Lindemans (médaille d’or) et la Framboise Lindemans (médaille de bronze) figuraient également parmi les lauréats.

Les World Beer Awards récompensent et promeuvent les meilleures bières par catégorie à l’international. Aujourd’hui, les "gagnants nationaux" ont été annoncés. Le 9 septembre prochain, les "vainqueurs internationaux" suivront.

Retrouvez un aperçu de tous les lauréats de l’édition 2021 ici

Suivez la Brasserie Lindemans
Facebook
Instragram
YouTube 
LinkedIn

Autres actualités

news.intro

  • 01.04.2022

    Nous y revoilà ! Le TOER DE GEUZE 2022 approche à grands pas !

    Le 30 avril et le 1er mai, nous ouvrirons gratuitement nos portes au grand public, en collaboration avec HORAL (Haut Conseil pour Bières Lambic artisanales).

    Découvrir
  • 16.02.2022

    Bicentenaire pour la brasserie Lindemans

    La nouvelle Lindemans Satellite Brewery opérationnelle cet automne

    Découvrir
  • 09.09.2021

    La brasserie Lindemans remporte une nouvelle victoire

    La Goyck Lindemans est la meilleure bière au monde dans la catégorie "Sour & Wild Beer", style Sour/Wild Ale.

    Découvrir