Lindemans

L'actu de la brasserie

14.09.2020 Doublé en or et meilleure gueuze au monde !

La Gueuze à l’ancienne Cuvée René de Lindemans, le joyau doré de la Brasserie Lindemans, a été élue meilleure gueuze au monde lors des World Beer Awards à Londres, l’un des concours de bière les plus prestigieux au monde. La Kriek à l’ancienne Cuvée René de Lindemans – sans aucun doute le chef-d’œuvre de la brasserie – et la Framboise Lindemans ont également été primées, décrochant respectivement l’or et le bronze.

La Gueuze à l’ancienne Cuvée René de Lindemans (6 % VOL), un assemblage de lambic d’au moins 1 an et de lambic de 2 à 3 ans mûris en foudres de chêne, s’est démarquée dans la catégorie ‘Sour & Wild beer’. Le jury s’est exprimé en ces termes à propos de cette bière traditionnelle : « Légèrement trouble, de couleur dorée. Agréables arômes de paille et de pomme verte acidulée, avec une note de pop-corn juste éclaté. Belle acidité citronnée en bouche. Bien équilibrée. »

La Kriek à l’ancienne Cuvée René (7 % VOL), la deuxième bière Lindemans primée, est une bière complexe brassée à base de cerises entières. Des griottes traditionnelles fermentent pendant 6 mois dans un lambic d’au moins 6 mois avant refermentation en bouteille. Le résultat ? Un goût puissant, un équilibre parfait entre sucre et acidité, et un éclat rouge rubis.  

La Framboise Lindemans, brassée avec du lambic d’un an et des framboises, s’est vu remettre une médaille de bronze : « Magnifique arôme de banane et de vanille. Transition douce des saveurs de banane crémeuse vers une finale agréablement sèche et persistante. Bien équilibrée. »

L’année dernière, la Kriek à l’ancienne Cuvée René de Lindemans avait été couronnée ‘World’s Best Kriek’. La GingerGueuze et la Framboise Lindemans s’étaient également vu décerner une médaille d’or.

Les World Beer Awards de Londres récompensent et promeuvent chaque année les meilleurs styles de bière reconnus au niveau international. Cette année, quelque 2.200 bières issues de plus de cinquante pays y ont participé. La meilleure bière est récompensée dans chacune des 9 catégories/styles de bière.

Habituellement, toutes les dégustations sont organisées en live, avec des membres du jury du monde entier, mais en raison de la pandémie de coronavirus, les dégustations ont eu lieu en ligne. Plutôt que d'amener les membres du jury aux bières, ce sont les bières qui ont été amenées aux membres du jury afin qu’ils les dégustent chez eux. Les évaluations se sont déroulées par le biais de plusieurs sessions Zoom en ligne.

Aperçu de tous les gagnants de l’édition 2020 :
http://www.worldbeerawards.com/winner/beer/2020/taste

Autres actualités

news.intro

  • 01.04.2022

    Nous y revoilà ! Le TOER DE GEUZE 2022 approche à grands pas !

    Le 30 avril et le 1er mai, nous ouvrirons gratuitement nos portes au grand public, en collaboration avec HORAL (Haut Conseil pour Bières Lambic artisanales).

    Découvrir
  • 16.02.2022

    Bicentenaire pour la brasserie Lindemans

    La nouvelle Lindemans Satellite Brewery opérationnelle cet automne

    Découvrir
  • 09.09.2021

    La brasserie Lindemans remporte une nouvelle victoire

    La Goyck Lindemans est la meilleure bière au monde dans la catégorie "Sour & Wild Beer", style Sour/Wild Ale.

    Découvrir