Lindemans

L'actu de la brasserie

26.11.2020 La brasserie Lindemans réalise un nouveau triplé dans le cadre du Brussels Beer Challenge.

La brasserie de lambic Lindemans, établie à Vlezenbeek remporte trois prix ! Le jury du concours international de bières Brussels Beer Challenge récompense la Gueuze à l’ancienne Cuvée René de Lindemans d'une médaille d'argent dans la catégorie "Gueuze à l'ancienne". La SpontanBasil et la GingerGueuze de Lindemans reçoivent également une médaille d'argent et de bronze dans leur catégorie respective. En raison de la crise sanitaire, la cérémonie de remise des prix du concours de bières se déroulera en ligne tout au long de la semaine. 

La Gueuze à l’ancienne Cuvée René (6% vol.), récemment élue "Meilleure Gueuze du Monde" aux World Beer Awards, est un assemblage de vieux lambic de 3 ans et de lambic jeune d’au moins 1 an mûris en foudres de chêne. Cette reine des gueuzes à la robe dorée a un goût complexe et bien équilibré avec un bel arrière-goût aigrelet frais et sec.                

Les "Lambics botaniques" de Lindemans, une gamme de gueuzes à l’ancienne dont le goût est relevé avec des herbes fraîches, ont également conquis le cœur du jury. Dans la catégorie "Herbes et épices", la SpontanBasil (6% vol.) a reçu une médaille d'argent. Ce chef-d'œuvre de Lindemans et de la brasserie danoise Mikkeler est un assemblage de lambics de 1 et 2 ans mûris sous bois et de basilic frais. En résulte une palette de saveurs intrigante et complexe, complétée par un bel arrière-goût aigrelet frais et sec.

La GingerGueuze botanique (6% vol.) rejoint les lauréats avec une médaille de bronze. Cette gueuze à l’ancienne au caractère original, combine des lambics de 1 à 3 ans mûris en foudres de chêne avec du gingembre frais thaïlandais.

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, cette 9e édition du Brussels Beer Challenge s'est tenue à Bruxelles du 30 octobre au 5 novembre plutôt qu’à Hasselt. Pas moins de 1500 bières ont participé à cette compétition annuelle. Elles ont été dégustées par un jury principalement composé de dégustateurs belges ou résidents en Belgique

Aperçu de tous les gagnants de l’édition 2020 :
http://www.brusselsbeerchallenge.com/awards/

Pour plus d'informations sur les endroits où vous pouvez vous procurer et goûter ces bières Lindemans primées : info@lindemans.be ou contactez la brasserie via ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn). 

(https://lindemans.prezly.com/la-brasserie-lindemans-realise-un-nouveau-triple-dans-le-cadre-du-brussels-beer-challenge)

Autres actualités

news.intro

  • 01.04.2022

    Nous y revoilà ! Le TOER DE GEUZE 2022 approche à grands pas !

    Le 30 avril et le 1er mai, nous ouvrirons gratuitement nos portes au grand public, en collaboration avec HORAL (Haut Conseil pour Bières Lambic artisanales).

    Découvrir
  • 16.02.2022

    Bicentenaire pour la brasserie Lindemans

    La nouvelle Lindemans Satellite Brewery opérationnelle cet automne

    Découvrir
  • 09.09.2021

    La brasserie Lindemans remporte une nouvelle victoire

    La Goyck Lindemans est la meilleure bière au monde dans la catégorie "Sour & Wild Beer", style Sour/Wild Ale.

    Découvrir