Lindemans

L'actu de la brasserie

23.08.2021 Le Lindemans Lambic Tour célèbre sa 5e édition avec des parcours cyclables et pédestres inédits

Depuis 2015, la Brasserie Lindemans organise le Lindemans Lambic Tour lors du dimanche sans voiture. Avec cet événement cycliste et pédestre, la brasserie souhaite sensibiliser le grand public aux alternatives durables à la voiture. Après tout, la brasserie est fortement tributaire de la qualité de l'air et des levures sauvages essentielles au brassage de leurs bières lambic authentiques. L'année dernière, le Lindemans Lambic Tour n’a pu avoir lieu en raison de la Covid-19. Vous pouvez vous inscrire pour participer à cette nouvelle édition sur le site www.lindemanslambictour.be

Le Lindemans Lambic Tour 2021 apporte son lot de nouveautés avec 3 parcours inédits. Cette année, la brasserie ne propose plus un mais 4 itinéraires balisés : 2 pour les cyclistes et 2 pour les randonneurs. Bien sûr, vous retrouverez le parcours à vélo proposé lors des éditions précédentes, qui part de la brasserie et à Bruxelles. Cette balade vous fera découvrir, entre autres, les plus beaux édifices Art nouveau et les poumons verts de notre capitale. Et tout cela lors du dimanche sans voiture, le seul jour de l’année où vous pouvez profiter de Bruxelles sans voiture.

Les 3 nouveaux parcours, dont 2 sont des balades à pied, commencent eux uniquement à la brasserie et traversent la Vallée verdoyante de la Senne et le magnifique Pajottenland, berceau des levures sauvages qui confèrent aux bières lambic de Lindemans leur caractère unique. En participant aux itinéraires du Pajottenland du Lindemans Lambic Tour, vous bénéficierez d'un accès exceptionnel au jardin-musée du domaine de Gaasbeek sur présentation de votre bracelet. Les visites guidées seront toutefois limitées. De plus amples informations suivront sur le site www.lindemanslambictour.be. Vous pourrez également vous promener dans le domaine de Gaasbeek et Groenenberg.

Ceux à qui cette balade à vélo ou à pied aura donné soif pourront déguster de rafraîchissantes bières lambic Lindemans à la brasserie de Vlezenbeek et à Bruxelles.

En 2019, quelque 1 000 visiteurs ont participé au Lindemans Lambic Tour. Vous pouvez vous inscrire pour cette nouvelle édition qui se tiendra le 19 septembre 2021 sur le site www.lindemanslambictour.be. Le prix de la participation s’élève à 5 € en vous inscrivant à l’avance ou 7 € sur place (les deux comprennent une assurance, une carte détaillée des itinéraires balisés, un ticket pour une consommation gratuite et un cadeau surprise).

Brasserie lambic durable

La Brasserie Lindemans inscrit la durabilité et la mobilité au cœur de sa démarche. Elle s'engage à utiliser et à réutiliser les ressources naturelles de manière durable. Après tout, pour brasser du lambic, la brasserie est fortement tributaire de la nature, en premier lieu de la microflore unique présente dans l'air autour de la brasserie, essentielle à la méthode de brassage exceptionnelle de la fermentation spontanée.

La brasserie s'appuie également sur la navigation intérieure afin de transporter les conteneurs destinés à l’exportation de Bruxelles au Port d’Anvers. « Nous limitons ainsi le nombre de poids lourds sur les routes, apportons notre contribution à la résolution du problème de mobilité et réduisons nos émissions de CO2 », soulignent Dirk et Geert Lindemans.

100% dans le respect des mesures sanitaires applicables

Il va sans dire que le Lindemans Lambic Tour respectera strictement toutes les mesures sanitaires en vigueur lors de l'événement. 

Plus d'informations sur le dimanche sans voiture qui se tiendra le 19 septembre 2021 à Bruxelles ici.

Retrouvez quelques photos des précédentes éditions du Lindemans Lambic.

Suivez-nous
Facebook + Lindemans Lambic Tour 2021 event
Instagram
YouTube
LinkedIn

Autres actualités

news.intro

  • 06.08.2022

    Lindemans remporte de nombreuses médailles lors des World Beer Awards 2022

    Cinq bières Lindemans parviennent même en finale

    Découvrir
  • 01.07.2022

    Gazette III (July 2022)

    Cette année, nous célébrons notre 200e anniversaire. Rejoignez-nous pour porter un toast à six générations de brasseurs de lambic passionnés et découvrez comment nous construisons notre avenir !

    Découvrir
  • 25.04.2022

    Lindemans présente la gueuze à l’ancienne Anniversary Blend 2022 « Cuvée Francisca » à l’occasion du bicentenaire de la brasserie

    Gueuze à l'ancienne Anniversary Blend 2022 "Cuvée Francisca"

    Découvrir