Lindemans

Dirk Lindemans présente

BlossomGueuze

"La fleur de sureau est une saveur subtile qui se marie harmonieusement avec les notes acidulées de la gueuze à l'ancienne."

Le lambic est une bière qui offre une large palette de possibilités créatives. La brasserie familiale Lindemans le prouve une nouvelle fois avec sa BlossomGueuze, une gueuze à l’ancienne avec un twist à base de fleurs de sureau. Une nouvelle recette qui donne une bière très singulière, qui vous ravira tout autant en accompagnement d’un repas qu’à l’apéritif.

« Nous n’avions pas tout à fait prévu que le SpontanBasil - une gueuze à l’ancienne ayant macéré avec du basilic frais - rencontrerait un tel succès », déclare Dirk Lindemans, cousin de Geert Lindemans et administrateur délégué de Lindemans.« Cette heureuse surprise nous a amenés à nous demander quelles herbes aromatiques pourraient encore former un mariage harmonieux avec une gueuze à l’ancienne acidulée. Avec les fleurs de sureau, nous avons opté pour une saveur un rien plus subtile qui, nous en sommes convaincus, rendra notre BlossomGueuze plus accessible encore. » 

Secret de fabrication

La BlossomGueuze est un mélange de lambics de 2 à 3 ans mûris sous bois, de lambics de 12 mois et de fleurs de sureau. Cette bière refermentée en bouteille arbore une robe dorée et combine l’aigreur du lambic et les arômes frais et naturels des fleurs de sureau. 

Depuis 16 nov 2015
Alcool (teneur) 6.0 %
Robe Blonde dorée, légèrement trouble
Conservation Grâce à la seconde fermentation en bouteille, sa durée de vie atteint plusieurs années, tenant compte d’une évolution gustative. La BlossomGueuze se conservera dans un endroit frais (moins de 20°) et sec, à température constante.
Calories 49 kcal (100ml)
Bouche Le BlossomGueuze combine l’acidité du lambic avec les arômes et saveurs subtils de la fleur de sureau. Goût complexe et bien équilibré avec un bel arrière-goût aigrelet frais et sec.
Accords mets La BlossomGueuze est idéale en tant qu’apéritif mais elle peut tout aussi bien être combinée avec différents ingrédients comme des huîtres, du poisson, du faisan ou des poussins.
Service 5 °C

Bon à savoir : « À l’instar de toutes nos bières lambic, la BlossomGueuze est mise en bouteille dans une bouteille de champagne fermée par un bouchon et une capsule », explique Dirk Lindemans. « Notre SpontanBasil nous avait valu énormément de compliments à propos du design de la bouteille et nous avons dès lors mis tout en œuvre afin que la bouteille qui accueillerait la BlossomGueuze arbore un look tout aussi attrayant ! »

Les récompenses

World Beer Awards

World’s Best Fruit Lambic 2016