Dirk Lindemans présente
BlossomGueuze
"La fleur de sureau est une saveur subtile qui se marie harmonieusement avec les notes acidulées de la gueuze à l'ancienne."
Le lambic est une bière qui offre une large palette de possibilités créatives. La brasserie familiale Lindemans le prouve une nouvelle fois avec sa BlossomGueuze, une gueuze à l’ancienne avec un twist à base de fleurs de sureau. Une nouvelle recette qui donne une bière très singulière, qui vous ravira tout autant en accompagnement d’un repas qu’à l’apéritif.
« Nous n’avions pas tout à fait prévu que le SpontanBasil - une gueuze à l’ancienne ayant macéré avec du basilic frais - rencontrerait un tel succès », déclare Dirk Lindemans, cousin de Geert Lindemans et administrateur délégué de Lindemans.« Cette heureuse surprise nous a amenés à nous demander quelles herbes aromatiques pourraient encore former un mariage harmonieux avec une gueuze à l’ancienne acidulée. Avec les fleurs de sureau, nous avons opté pour une saveur un rien plus subtile qui, nous en sommes convaincus, rendra notre BlossomGueuze plus accessible encore. »
Secret de fabrication
La BlossomGueuze est un mélange de lambics de 2 à 3 ans mûris sous bois, de lambics de 12 mois et de fleurs de sureau. Cette bière refermentée en bouteille arbore une robe dorée et combine l’aigreur du lambic et les arômes frais et naturels des fleurs de sureau.
Bon à savoir : « À l’instar de toutes nos bières lambic, la BlossomGueuze est mise en bouteille dans une bouteille de champagne fermée par un bouchon et une capsule », explique Dirk Lindemans. « Notre SpontanBasil nous avait valu énormément de compliments à propos du design de la bouteille et nous avons dès lors mis tout en œuvre afin que la bouteille qui accueillerait la BlossomGueuze arbore un look tout aussi attrayant ! »
Les récompenses
World Beer Awards
World’s Best Fruit Lambic 2016
Golden medal 2022