Lindemans

Francisca Josina Vandersmissen & Joos Frans Lindemans présentent

Oude Gueuze Anniversary Blend 2022 « Cuvée Francisca »

« La véritable Grande Dame de Lindemans »

Francisca Vandersmissen voit le jour vers 1800 dans la petite ferme-brasserie Hof ter Kwadewegen à Vlezenbeek, entourée de houblon et de malt. La bière y coule à flots. Des années plus tard, Joos Lindemans tombe sous le charme de sa beauté étincelante. En 1822, le jeune couple s'installe dans la ferme Vandersmissen et y brasse son premier brassin de lambic. La brasserie Lindemans est née.

Cette année, pour célébrer nos 200 ans d’existence, nous vous présentons notre cuvée anniversaire. Une bière qui rend hommage à Francisca, fille des brasseurs et Grande Dame de la Brasserie Lindemans : Gueuze à l’ancienne Anniversary Blend 2022 « Cuvée Francisca ». 

Cliquez ici pour remonter le temps ! 

Secret de fabrication

La « Cuvée Francisca » est un assemblage d’un lambic de 4 ans mûri en foudres de chêne T1001 (20 %), T1006 (35 %), T1017 (35 %) et de 10 % de lambic jeune en foudre T1014. Une deuxième fermentation de 12 mois s’opère ensuite en bouteilles. 

Sous sa robe blond doré, cette gueuze à l’ancienne dévoile une saveur d’agrume et de chêne ainsi que des notes vanillées, combinées avec un arôme de sherry et une acidité rafraîchissante. Une gueuze à l’ancienne parfaitement équilibrée qui ravira les amateurs.

Depuis 2022
Alcool (teneur) 8 %
Robe Blond doré
Conservation Grâce à la seconde fermentation en bouteille, sa durée de vie est identique à celle d'une bonne bouteille de vin. Les bouteilles se conservent dans un endroit frais (moins de 20°) et sec, à température constante. Après transport, 3 jours de repos permettront à la levure de se déposer au fond de la bouteille, évitant ainsi de servir la bière trouble.
Calories 120 Kcal (100 ml)
Bouche Sous sa robe blond doré, cette gueuze à l’ancienne dévoile une saveur d’agrume et de chêne ainsi que des notes vanillées, combinées avec un arôme de sherry et une acidité rafraîchissante. Une gueuze à l’ancienne parfaitement équilibrée qui ravira les amateurs.
Service 5 °C

Bon à savoir : Nous avons embouteillé au total 25.000 bouteilles de 75 cl et 200 jéroboams. La brasserie réserve ces bouteilles de 3 litres aux occasions spéciales.