Lindemans

L'actu de la brasserie

09.09.2021 La brasserie Lindemans remporte une nouvelle victoire

Après les gagnants nationaux « Country Winners » le mois dernier, les gagnants internationaux « World’s Best Beers » ont été annoncés aujourd'hui lors de la prestigieuse finale des World Beer Awards 2021. Seules les meilleures bières de chaque pays dans les catégories définies concouraient pour le plus grand honneur de devenir une « World’s Best Beer ». La brasserie Lindemans et Koenraad Goddeau, brasseur de la bière Toots, ont convaincu le jury international d'experts avec leur Goyck qui a reçu une médaille « World's Best Style Winner ». Le logo tant convoité des WBA ornera bientôt les étiquettes de la bière gagnante.

Le mois dernier, deux des bières de la brasserie Lindemans ont été élues meilleures bières de Belgique lors de la première étape des World Beer Awards 2021. La Framboise Lindemans a été élue meilleure bière belge dans la catégorie « Sour & Wild – Framboise style » et la Goyck Lindemans a remporté le titre dans la catégorie « Sour & Wild – Style Sour / Wild Ale ». Ces deux bières concouraient donc pour les plus grands honneurs lors de la finale du prestigieux concours brassicole.

La Goyck Lindemans est la meilleure bière au monde dans la catégorie "Sour & Wild Beer", style Sour/Wild Ale. 

World's Best Sour/Wild Ale - La Goyck (5% VOL) : est le mélange d'une bière de fermentation spontanée, le lambic Lindemans avec les caractéristiques typiques des Brettanomyces, et de la Toots, une bière de haute fermentation du brasseur Koenraad Goddeau. Cette bière est une combinaison unique de la légère acidité du lambic avec le caractère houblonné et fruité de la bière Toots. 

« Nous sommes extrêmement fiers de notre victoire. Quelle belle reconnaissance pour cette collaboration unique et étroite entre la brasserie Lindemans et Koenraad Goddeau », ont déclaré Koenraad Goddeau et Dirk et Geert Lindemans.

La bière exclusive Goyck est disponible chez les meilleurs marchands de bière, sur la boutique en ligne de Lindemans et sur www.toots.be.

Country Winners

La Gueuze à l’ancienne Cuvée René Lindemans et la Kriek à l’ancienne Cuvée René Lindemans ont également été primées cette année, recevant chacune la médaille d'or aux Belgian World Beer Awards.

U.S. Open Beer Championship 2021 

Le 6 septembre, les gagnants de l’édition 2021 de l'U.S Open Beer Championship ont également été annoncés. La Kriek Lindemans a reçu la médaille d'or du jury américain et canadien dans la catégorie Sour/Belgian Lambic. 

Autres actualités

news.intro

  • 08.09.2021

    La brasserie Lindemans remporte la médaille d'or à l'U.S. Open Beer Championship 2021

    Une médaille d'or pour notre Kriek à l'U.S. Open Beer Championship 2021

    Découvrir
  • 23.08.2021

    Le Lindemans Lambic Tour célèbre sa 5e édition avec des parcours cyclables et pédestres inédits

    (Re)découvrez l'Art nouveau bruxellois, le Pajottenland et la Vallée de la Senne à pied ou à vélo lors du dimanche sans voiture le 19 septembre 2021

    Découvrir
  • 19.08.2021

    Deux fois « vainqueur belge » et deux médailles d'or pour la Brasserie de lambic Lindemans aux World Beer Awards de Londres

    La Framboise Lindemans et la Goyck sont élues « Country Winner » , la Gueuze à l’ancienne Cuvée René Lindemans et la Kriek à l’ancienne Cuvée René Lindemans arboreront la médaille d’or sur leurs bouteilles.

    Découvrir