Lindemans

L'actu de la brasserie

22.09.2022 Lindemans remporte l'or avec Oude Gueuze Cuvée René à l'European Beer Star 2022

Les gagnants du concours European Beer Star Competition ont été annoncés à Munich. Dans la catégorie "Belgian-Style Oude Lambic & Oude Geuze", la médaille d'or a été attribuée à l'Oude Gueuze Cuvée René de la brasserie Lindemans. La brasserie du Pajottenland, qui célèbre cette année son 200e anniversaire, devra bientôt se procurer une plus grande vitrine à trophées, l'actuelle étant pleine à craquer. Le mois dernier, le producteur de lambic a remporté pas moins de 14 prix lors des World Beer Awards 2022 où la Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a également été élue "Meilleure Oude Geuze du monde".

 

European Beer Star est devenu l'un des concours de bière les plus importants au monde. Le jury international d'experts, composé de 140 membres, comprend des brasseurs, des journalistes spécialisés dans la bière, des sommeliers et d'autres experts. Ils ont jugé la qualité des bières soumises sur la base des caractéristiques extérieures, de l'arôme, du goût, ainsi que des caractéristiques propres à chaque catégorie.

Cette année, pas moins de 2168 bières provenant de 40 pays ont concouru dans 73 catégories pour s’emparer de l'un des prix European Beer Star très convoités. Chaque brasserie était autorisée à soumettre un maximum d'une bière par catégorie. Les trois meilleures bières de chaque catégorie ont été récompensées par une médaille d'or, d'argent ou de bronze.

Le PDG Dirk Lindemans a réagi avec beaucoup d'enthousiasme lorsqu'il a appris la bonne nouvelle : "Deux récompenses de premier ordre en deux mois seulement pour notre Oude Gueuze Cuvée René, c’est la confirmation de l'excellente qualité de l'une de nos bières phares. Notre famille brasse du lambic depuis 1822. C'est avec cette bière de base, entre autres, que nous fabriquons notre Oude Gueuze Cuvée René, un assemblage que les connaisseurs du monde entier apprécient pour sa complexité et ses qualités d’accords mets."

Son cousin Geert Lindemans ajoute : "Nous avons actuellement plus de 86 500 hectolitres de lambic en maturation, dont environ 70 000 hectolitres à Vlezenbeek. Le reste est stocké dans notre bâtiment neuf situé à proximité de Ruisbroek. Une fois la rénovation du site historique de Vlezenbeek terminée, nous achèterons des foudres en bois supplémentaires que nous utiliserons pour la production de l'Oude Gueuze Cuvée René et d'autres bières lambics de haute qualité."

Autres actualités

news.intro

  • 06.09.2022

    Inauguration officielle du deuxième site de production de la brasserie Lindemans

    Entreprise familiale célèbre ses 200 ans d’existence avec investissement du siècle

    Découvrir
  • 28.08.2022

    Trois bières Lindemans élues meilleures du monde dans leur catégorie aux World Beer Awards 2022

    La brasserie familiale remporte 14 prix au total !

    Découvrir
  • 06.08.2022

    Lindemans remporte de nombreuses médailles lors des World Beer Awards 2022

    Cinq bières Lindemans parviennent même en finale

    Découvrir