Lindemans

L'actu de la brasserie

28.08.2022 Trois bières Lindemans élues meilleures du monde dans leur catégorie aux World Beer Awards 2022

À Londres les gagnants de la finale des World Beer Awards 2022 ont été proclamés. Cette prestigieuse compétition de bière promeut et récompense les meilleurs styles de bière reconnus au niveau international. La brasserie Lindemans a réalisé un excellent résultat. La brasserie, qui fête cette année son 200e anniversaire, a remporté le titre de "World’s Best Style Winner" dans pas moins de trois catégories. La Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a reçu le titre de "Meilleure Gueuze du monde" et la Oude Kriek Cuvée René est nommée "Meilleure Kriek du monde". La bière lambic aux fraises Lindemans Strawberry a remporté le titre mondial dans la catégorie "Fruit Lambic Style".

 

Lindemans a ainsi récolté un nombre phénoménal de médailles lors des World Beer Awards 2022. Lors des éliminatoires nationales, Lindemans s’était déjà emparée d’une médaille d'argent, de cinq médailles d'or et de cinq titres nationaux. Ajoutant les trois titres mondiaux, la brasserie Lindemans remporte en total pour l’édition WBA de cette année 14 prix. ​

Au début du mois, lors des éliminatoires, Lindemans Oude Gueuze Cuvée Francisca avait déjà remporté l'argent dans la catégorie 'Gueuze style'. Dans le même groupe, la Oude Gueuze Cuvée René a remporté l'or et le titre national belge. La BlossomGueuze, la Oude Kriek Cuvée René, la Lindemans Goyck et la Lindemans Strawberry ont chacune reçu une médaille d'or dans leur catégorie respective et ont été proclamées "Country Winner".

Résultats sensationnels au cours de l’année de son 200e anniversaire
Les deux cousins Dirk et Geert Lindemans, dirigeants de l'entreprise familiale, sont particulièrement satisfaits de ce résultat. Dirk Lindemans: "Par le passé, nos bières ont obtenu ​ d'excellents résultats aux World Beer Awards. En 2020, nous avons remporté deux médailles d'or et une de bronze. L'année dernière, nous avons remporté quatre médailles d'or, dont deux étaient des médailles belges. Lindemans Goyck a remporté le titre de "World’s Best Style Winner" lors de la finale. Cependant, nous n'aurions jamais pu rêver qu'au cours de l'année où notre brasserie célèbre son 200e anniversaire, nous remporterions autant de prix WBA. C'est un grand compliment pour tous nos collaborateurs. Nous sommes vraiment fiers de notre équipe. Avec Geert, je tiens donc à les remercier particulièrement pour leur ardeur au travail."

"2022 est beaucoup plus qu’une année de célébration. Elle représente également une véritable étape importante dans la longue histoire de notre brasserie", déclare Geert Lindemans. "Début septembre, nous inaugurerons officiellement le deuxième site de production, appelé Lindemans Satellite Brewery. Avec cet investissement de plus de 28 millions d'euros, nous voulons soutenir la croissance et préparer l'entreprise familiale pour le troisième siècle de son existence."

Autres actualités

news.intro

  • 22.09.2022

    Lindemans remporte l'or avec Oude Gueuze Cuvée René à l'European Beer Star 2022

    Brasserie, fêtant son bicentenaire, s'approprie à nouveau un prix prestigieux

    Découvrir
  • 06.09.2022

    Inauguration officielle du deuxième site de production de la brasserie Lindemans

    Entreprise familiale célèbre ses 200 ans d’existence avec investissement du siècle

    Découvrir
  • 06.08.2022

    Lindemans remporte de nombreuses médailles lors des World Beer Awards 2022

    Cinq bières Lindemans parviennent même en finale

    Découvrir