Lindemans

L'actu de la brasserie

25.08.2023 Deux médailles d’or pour Lindemans à la finale des World Beer Awards 2023

Dans la catégorie « Sour & Wild Beers », les bières Lindemans Tarot Noir 8 % et la Gueuze à l'ancienne Cuvée René ont été désignées meilleures au monde dans les catégories « Fruit Lambic » et « Gueuze ». L’annonce a été faite jeudi soir lors de la finale des World Beer Awards 2023 à Londres. Ce concours prestigieux compare des brassins d’exception provenant des quatre coins du monde et en récompense les meilleurs. Les bières lauréates dans chaque pays – les « Country Winners » – avaient été annoncées au début du mois, et ces deux bières avaient donc déjà remporté la médaille d’or pour la Belgique.

La petite dernière dans la gamme remporte l’or
La Lindemans Tarot Noir - Forest fruit (8% vol.) a été lancée au début de l’année et la critique la reconnaît désormais meilleur « Fruit Lambic » au monde dans la catégorie Sour & Wild Beers. La bière Tarot Noir, à la robe d’un rubis profond, et sa sœur la Tarot d’Or au blond doré, ont remporté le mois dernier les médailles d’or et de bronze dans la même catégorie, tandis que la Lindemans Goyck a également été couronnée de bronze dans la catégorie « Sour & Wild Ale ».

La Lindemans Tarot Noir est un assemblage harmonieux de bière de haute fermentation et de lambic, auquel ont été ajoutés des fruits des bois tels que des myrtilles, du cassis et des baies de sureau. Cette bière fruitée à la couleur rubis et à la forte teneur en alcool, présente une saveur naturelle et ronde, avec une délicate pointe d’acidité et une fin de bouche étonnamment douce et rafraîchissante. Découvrez ses délicieux arômes fruités et ses saveurs équilibrées, très peu sucrées, qui offrent une belle complexité.

La Gueuze à l'ancienne Cuvée René (6% vol.) a de nouveau remporté le titre mondial cette année. Elle s’était vu décerner l’année dernière le titre de « World’s Best Style Winner ». Cette geuze à l’ancienne traditionnelle peut désormais à nouveau se targuer d’être la meilleure de sa catégorie. Dans cet assemblage magistral, un lambic de trois ans d’âge se marie à merveille avec un lambic d’un an d’âge. Découvrez sa vive et brillante robe dorée, son arôme délicat, sa saveur fraîche et acidulée et sa fin de bouche longue, sèche et corsée. C’est la gueuze de choix des zythologues.

Quand innovation et tradition font la paire
« Nous sommes ravis que nos premières bières de haute fermentation, brassées sur notre site de production supplémentaire de Ruisbroek, aient reçu cette distinction. Le fait que notre Gueuze à l'ancienne Cuvée René reçoive à nouveau le plus remarquable des prix montre que c’est une valeur sûre et une véritable légende dans le monde de la bière. C’est une belle récompense pour le travail acharné de toute notre équipe. Ces deux prix sont la preuve que la tradition et l’innovation font la paire dans notre brasserie. Nous sommes très fiers, et déterminés à continuer à surprendre les amateurs de bière en leur offrant des dégustations innovantes et savoureuses à l’avenir », ont déclaré Dirk et Geert Lindemans.

La gamme Tarot Lindemans, primée aux World Beer Awards, est distribuée partout en Belgique ainsi que dans le CHR français. La Gueuze à l'ancienne Cuvée René est en vente dans les magasins spécialisés et certains supermarchés. Ces deux produits sont également en vente dans la boutique en ligne de la brasserie (lindemansshop.com).

Autres actualités

news.intro

  • 02.07.2024

    Lindemans à la côte

    Cet été, retrouvez-nous sur de nombreux marchés nocturnes à la côte belge

    Découvrir
  • 02.07.2024

    Lindemans vous offre un été fruité

    Découvrez nos dernières bières fruitées lors de nombreux événements.

    Découvrir
  • 06.06.2024

    La Brasserie Lindemans remporte un AMMA 2024 Award !

    Tarot 8% a remporté le bronze du « Best Creative Media Use »

    Découvrir