Lindemans

L'actu de la brasserie

17.08.2023 World Beer Awards : Lindemans remporte pas moins de 4 médailles, et voit ses nouvelles bières fortes Tarot récompensées

Les « Country Winners » des World Beer Awards 2023 ont été annoncés jeudi soir à Londres, lors de la première étape du prestigieux concours qui met en lumière et récompense les styles de bière internationaux les plus reconnus. La brasserie Lindemans a une fois de plus obtenu d'excellents résultats dans la catégorie des bières acidulées et sauvages (Sour & Wild) avec quatre de ses bières, dont ses deux nouveautés. ​ La Lindemans Tarot Noir et la Lindemans Oude Gueuze Cuvée René ont par ailleurs été élues « Country Winners » et représenteront Lindemans lors de la finale des World Beer Awards 2023, qui se tiendra à la fin du mois. La Lindemans Tarot d'Or et la Lindemans Goyck ont également remporté la médaille de bronze dans leurs catégories respectives.

Le premier « Country Winner » est la nouvelle Lindemans Tarot Noir, qui a été élue meilleure bière belge dans la catégorie « Lambics fruités » (Sour & Wild – Fruit Lambic). ​ Cette bière fruitée forte (8 % vol.) et à faible teneur en sucre est un assemblage de bière à haute fermentation, de lambic et de fruits des bois tels les myrtilles, le cassis et les baies de sureau noir. ​ Tarot noir se distingue par une belle acidité et une fin de bouche étonnamment douce et fraîche. ​ Dans la même catégorie, la Tarot d'Or, autre innovation Lindemans et variante exotique dans la gamme Tarot, a également remporté la médaille de bronze.

La Lindemans Oude Gueuze Cuvée René est la seconde bière à obtenir le titre de « Country Winner ». Cette gueuze à l’ancienne traditionnelle est le résultat d'un assemblage savant de lambic de trois ans d'âge et de lambic d'un an d'âge. La bière présente une couleur légèrement dorée, un parfum délicat, un goût frais et acidulé, et une finale longue, sèche et pleine de caractère.

En plus de ces « Country Winners », Lindemans a remporté un autre prix. La Lindemans Goyck s’est à nouveau hissée sur le podium avec une médaille de bronze dans la catégorie « Sour & Wild Ale ». 

​Le jury d'experts a goûté les bières Lindemans et les a jugées en fonction de leur qualité, de leur saveur et de leur caractère.

L’innovation ne s’arrête pas
​Pour les deux cousins Dirk et Geert Lindemans, qui dirigent ensemble la brasserie familiale vieille de plus de 200 ans, la satisfaction est grande. « Cette victoire est une belle reconnaissance du dur labeur fourni par toute l'équipe de Lindemans au cours des dernières années. C'est un grand honneur pour nous de voir nos nouvelles bières, les Lindemans Tarot Noir et Tarot d'Or, déjà récompensées. Il est également agréable de constater que notre Oude Gueuze Cuvée René a une fois de plus reçu la plus haute distinction. Véritable légende dans le monde brassicole, cette bière a prouvé à maintes reprises qu'elle était une valeur sûre pour les amateurs de bière. Par ailleurs, la Goyck a encore reçu une prestigieuse récompense. Tous ces prix nous motivent à poursuivre notre engagement en matière de qualité et d’innovation, et nous nous réjouissons de continuer à surprendre les amateurs de bière avec nos saveurs et nos arômes uniques ».

La brasserie est ravie de partager son attachement au brassage artisanal avec un public international d'amateurs de bière.

​Ces bières Lindemans primées sont disponibles dans les commerces de détail et les magasins d'alcool spécialisés, ainsi que sur la boutique en ligne de la brasserie (lindemansshop.com).

À propos de la Brasserie Lindemans
Depuis 1822, la famille Lindemans brasse du lambic à Vlezenbeek, au cœur du Pajottenland. Ces 20 dernières années, les ventes ont explosé, tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est ce qui explique que l’entreprise soit devenue la plus grande brasserie de lambic familiale indépendante et que Lindemans soit une valeur bien ancrée dans l’univers international de la bière. Gérée par les cousins Geert et Dirk Lindemans, la brasserie qui emploie 70 personnes a produit 122.000 hectolitres en 2022.

Autres actualités

news.intro

  • 06.06.2024

    La Brasserie Lindemans remporte un AMMA 2024 Award !

    Tarot 8% a remporté le bronze du « Best Creative Media Use »

    Découvrir
  • 15.03.2024

    La brasserie Lindemans brille à l’European Beer Challenge 2024

    Double or pour Lindemans Kriek!

    Découvrir
  • 21.11.2023

    Lindemans remporte l'or et l'argent au Brussels Beer Challenge 2023

    Goyck et Oude Gueuze Cuvée René

    Découvrir